Test de la coque Spiegen Neo Hybrid pour Google Nexus 5




25€

Oui! Ayé! J’ai acheté mon nouveau smartphone, un Google Nexus 5! 😀
Je vous livrerai mes impressions sur le dernier bébé haut-de-gamme de Google et LG à l’occasion d’un prochain article, en le comparant, comme d’habitude, à mon précédent smartphone, le Wiko Cink King en l’occurrence.

En attendant un petit avis en passant sur cette coque Spiegen Neo Hybrid, achetée 24,99€ sur Amazon.

Cette coque est composée de deux pièces: un étui en cuir comme on en trouve des masses, et, plus original, un contour en plastique, apportant une touche design au smartphone enveloppé.

Une fois enfilée, on a clairement une impression de protection: la coque enveloppe complètement le téléphone, le dos est en caoutchouc et les contours avant de la coque empêchent l’écran d’entrer en contact avec une surface à l’avant.

Les boutons Power et de volume, quant à eux, sont d’une réactivité impressionnante.

Si la qualité du plastique du contour n’est pas à plaindre, ce qui est beaucoup plus embêtant en revanche, c’est le fait que ce matériau est très glissant.

En effet, le smartphone gagne en poids et surtout en mensurations. Il devient du coup beaucoup plus difficile à manipuler, surtout d’une seule main, ce qui augmente considérablement le risque qu’il vous échappe des mains! Un comble pour une coque… Enfin, si l’optique de cette conception est de pouvoir tester sa solidité, moi en tout en cas je ne jouerai pas le jeu…

La coque existe en trois coloris (c’est le contour en plastique qui change de couleur): champagne, argentée et bleue (celle de ce test).

Enfin, si elle est facile à enfiler, elle reste plus difficile à enlever, une manœuvre plus agaçante: les boutons sur le contour en plastique ont tendance à être catapultés à travers la pièce une fois que le téléphone en sort!

Note: 3/5

Avantages
Inconvénients
+ Le design
+ L’impression de solidité
+ La réactivité des boutons
– La taille imposante
– L’impossibilité d’utiliser le smartphone avec une main avec
– Le fait qu’elle soit glissante à cause du bord en plastique
– Les boutons du bord qui ne tiennent pas en place

Vous souhaitez poster un commentaire ?
Actuellement, une fois votre commentaire posté, un message d'erreur vous laisse penser que le commentaire n'est pas parti. Les commentaires s'enregistrent bien, mais je travaille à virer ce message. Il arrive également que certains commentaires nécessitent validation de ma part. Quoi qu'il en soit, pas besoin de poster en double. Merci de votre patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *