Siège de geek: Homedics SBM-500H



Source de l’image: Pixmania.com


Les geeks ont tendance à entourer leur vie de beaucoup de matériel informatique ou high tech, dont ils se servent au quotidien à côté de leur incontournable PC. On les croise souvent dans les lieux publics accompagnés de tablettes tactiles, smartphones, baladeurs MP3 ou consoles de jeux, pour ne pas être complètement dépaysés (déconnectés?). Dans leur chambre, trône sur leur bureau leur précieux et irremplaçable micro (ou « PC » pour les intimes, ça veut dire la même chose!), souvent agrémenté de nombreux périphériques plus ou moins utiles (ça peut aller des enceintes, du scanner et de l’imprimante aux kits claviers-souris gamers rétroéclairés et autres lance-missiles USB).

Mais s’il y a bien un objet qui compose le bureau du geek et qui ne soit pas informatisé ou high tech chez nombre d’entre eux (si ce n’est le bureau lui-même!), c’est cet objet pourtant indispensable qui se trouve derrière lui: le fauteuil! Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de franchir le pas en équipant mon fauteuil du Homedics SBM-500H.



Source de l’image: NewHealthWeb.com

Pour ne rien vous cacher, je ne m’attendais pas à le garder longtemps après l’avoir testé: et pourtant, ce coussin masseur Homedics est très agréable et relaxant. Le coussin s’attache au fauteuil avec une bretelle qui fait le tour du dossier. Sa partie inférieure soulage les fesses des longues heures d’assise, et sa télécommande très ergonomique permet de piloter sans mal ses fonctions.



Le Homedics offre deux types de massages: Le shiatsu, qui consiste en un massage avec des boules qui longent de part et d’autre la colonne vertébrale en tournoyant, et le roller, qui consiste à faire passer un rouleau compresseur sur le dos. Si le premier se fait plus sentir que le second, le roller et quand même agréable en fin de séance. La partie supérieure du coussin ne fait que shiatsu, et sert à masser les épaules (ça fait mal!) ou la nuque.

Le coussin s’éteint tout seul au bout de 15 minutes de séance. Il est aussi possible de limiter le massage shiatsu ou roller à la moitié inférieure ou supérieure du dos, ou carrément de localiser le massage shiatsu à un niveau précis avec la télécommande. Cela est également possible avec la partie consacrée aux épaules. Une fonction permettant de chauffer les boules du massage shiatsu existe, mais dans la notice, son utilisation n’est pas recommandée plus de 3 minutes en cas de localisation du massage. Je n’ai personnellement pas perçu la différence avec cette fonction active, il s’agit donc pour moi d’une fonction qui fait plus de mal que de bien, et je ne m’en sers jamais de peur d’abîmer le coussin, dont il faut plus d’un massage relaxant pour oublier la facture salée!

Malgré la mauvaise réputation de ce genre d’accessoire en termes de fragilité, le Homedics a l’avantage d’être garanti 2 ans par le constructeur, ce qui est plutôt rassurant. Hormis la fonction chaleur que je qualifierais personnellement d’argument commercial, je reproche donc juste à ce coussin de ne pas être compatible avec les fauteuils dont le dossier est flexible vers l’arrière, comme celui de la photo ci-dessous: vous ne serrerez pas assez votre dos contre le coussin pour sentir le massage s’il se penche, et en casant le fauteuil contre un mur, celui-ci aura tendance à rouler vers l’avant lorsque vous appuierez votre dos sur le coussin, et vous vous sentirez obligé de faire un effort de retenue avec vos jambes, ce qui rend le massage nettement moins relaxant!



Source de l’image: Hellopro.fr

J’ai acheté ce coussin sur Amazon.fr vers mi-janvier au prix de 170€ environ. Mais son prix a été revu à la hausse depuis, et on le trouve plutôt dans les 190€ sur Internet actuellement. Malgré tout, je trouve franchement que c’est un investissement à ne pas regretter, et votre dos vous en remerciera, si vous le sollicitez autant qu’un geek assidu le ferait!

Note: 5/5

Avantages
Inconvénients
+ L’efficacité
+ La garantie constructeur de 2 ans
– Le prix un peu élevé
– La non compatibilité avec certains fauteuils

Vous souhaitez poster un commentaire ?
Actuellement, une fois votre commentaire posté, un message d'erreur vous laisse penser que le commentaire n'est pas parti. Les commentaires s'enregistrent bien, mais je travaille à virer ce message. Il arrive également que certains commentaires nécessitent validation de ma part. Quoi qu'il en soit, pas besoin de poster en double. Merci de votre patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *