ROMs Stock XXLFB et CheckROM EvoHD V3.5 pour Samsung Galaxy S3



Source de l’image utilisée pour le montage

Topic officiel de la ROM CheckROM EvoHD V3.5 (Galaxy S3)

J’ai installé la ROM Stock XXLFB sur mon Galaxy S3 tout neuf par dessus la ROM livrée, pour avoir la dernière version disponible, avec Android 4.0.4.
Elle s’installe avec Odin, et présente une interface très design, une autonomie correcte, et une fluidité, je trouve, correcte.

Je recommande personnellement d’utiliser le launcher Go Launcher EX plutôt que l’un des deux lauchers ICS d’origine (Nova et Trebuchet), moins fluides.
Un package CF-Root commun à toutes les ROMs actuelles pour S3 (à confirmer vous-même la compatibilité avec votre ROM) permet de rooter la ROM sans problème, en le flashant avec Odin. Et surprise: pas de triangle jaune au démarrage, propre à l’installation d’un kernel non officiel. 😉

Bref, aucun problème à signaler avec cette ROM, si ce n’est un message d’erreur occasionnel (et sans effet) « process.gapps s’est arrêté » pendant l’utilisation du Navigateur Internet ou du Google Play Store!

Quant à la CheckROM EvoHD V3.5, elle est très proche de la ROM Stock, avec une fluidité accrue dans la navigation des menus, des bureaux, du délai entre pression sur un bouton et réaction, de l’ouverture des apps…etc.

Un Kitchen maison appelé Kitchen Pro App est fourni sur le topic officiel, pour personnaliser votre ROM au niveau du système. Pour ma part, n’en ayant pour le moment pas ressenti la nécessité, je ne l’ai pas testé.


Bref, voilà 2 excellentes ROMs ICS pour Samsung Galaxy S3. C’est bien parti! 🙂
Un avis complet sur le Galaxy S3 est à venir sur ce blog, quand je l’aurai assez testé pour.

PS: Pour les captures d’écran, ce n’était pas évident à trouver, il faut faire une pression longue et simultanée sur les boutons Home et Power. 😉

Voir aussi: Protocole de test des ROMs Android sur Chartouni.fr

Rappel: Il s’agit ici de ROMs pour Galaxy S3, alors que toutes les ROMs précédemment testées sur ce blog sont pour Galaxy S2. De toute manière, je vous rappelle que vous flashez toujours votre smartphone, quel qu’il soit, à vos propres risques et périls, et le blog Chartouni.fr et ses rédacteurs ne sont en aucun cas responsables en cas de dommage causé à votre matériel ou perte de données. Vérifiez toujours si la ROM que vous vous apprêtez à flasher est prévue pour votre téléphone, surtout que les versions américaines et européennes du S3 semblent ne pas accepter les mêmes ROMs! Et en cas de doute sur n’importe quel point, n’hésitez pas à poser et reposer votre question sur le topic de la ROM que vous avez téléchargée.

Si un message d'erreur s'affiche après avoir posté un commentaire, n'en tenez pas rigueur. Votre commentaire a été pris en compte, il est toutefois peut-être en cours de validation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.