ROM OlloS2 pour Samsung Galaxy S2



Source de l’image

Topic officiel de la ROM OlloS2

Flashage de cette ROM via CWM après wipe complet. Restauration des données des apps depuis le Google Play Store, puis de leurs données depuis Titanium Backup.
Pour une raison que j’ignore, les données de certaines applications ne sont pas correctement restaurées, mais faute de savoir si le problème vient de la ROM ou d’un backup corrompu dans Titanium, j’ai préféré ne pas pénaliser la ROM pour ça. En tout cas les applications marchent à merveille, sans aucun Forced Close!

Basée sur la ROM XWLPG, une version déjà très stable d’ICS pour Samsung Galaxy S2, la OlloS2, développée par l’italien Neme77, présente elle aussi une stabilité et des performances très évoluées.

Cette ROM existe en deux versions: la Monster JKay, optimisée pour l’utilisation avec le kitchen JKay Deluxe, afin d’effectuer certaines modifications système (que je ne me suis pas risqué à faire), et la Monster Pure, pour ceux qui ne prévoient pas l’utilisation du kitchen. Pour ma part, j’ai installé la Monster JKay, au cas où l’envie me prend de l’utiliser un jour.

La ROM est overclockable à loisirs, et les Paramètres d’Android sont modifiés pour offrir les options nécessaires pour ce faire (fréquence, voltage..etc. – à manipuler avec la plus grande prudence!). Bon point: les performances du modem sont bonnes, et l’autonomie très correcte!

Parmi les inconvénients de la ROM, j’ai juste constaté quelques freezes de plusieurs secondes de temps en temps, qui surviennent le plus souvent lorsque le clavier apparaît dans le navigateur, ou tout simplement pendant une séance de surf sur ce dernier. Mais le plus génant, c’est que le flash du smartphone (je parle ici du flash de la caméra!) a tendance à s’allumer tout seul, sans qu’il ne soit possible de le redésactiver sans éteindre puis rallumer l’écran!

Presque un sans faute, donc, pour cette ROM ICS très satisfaisante, que j’ai conservée pendant un bon moment. Probablement la dernière que je teste pour vous sur Galaxy S2, étant désormais propriétaire de son successeur. 😉

Les prochaines ROMs que je testerai seront donc dorénavant prévues pour le Galaxy S3. J’en profite pour vous rappeler qu’il convient de toujours vérifier pour quel smartphone une ROM est prévue avant de la flasher, sous peine de brickage! En espérant que mes avis de ROMs rendent service aux fans du fabricant coréen. 🙂

Note: 4/5

Avantages
Inconvénients
+ La stabilité et les performances
+ L’autonomie
+ La puissance du modem
+ L’optimisation pour JKay Deluxe
– Le flash (photo) qui s’allume tout seul
– Les screen freeze du clavier/navigateur

Voir aussi: Protocole de test des ROMs Android sur Chartouni.fr

Si un message d'erreur s'affiche après avoir posté un commentaire, n'en tenez pas rigueur. Votre commentaire a été pris en compte, il est toutefois peut-être en cours de validation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.