Lite’ning ROM 2.5 (ICS) pour Samsung Galaxy S2


Topic officiel de la Lite’ning ROM 2.5

Et oui, c’est bien la saison de test des ROMs custom sous Android ICS en ce moment. Dans l’attente de la mise à jour officielle de Samsung vers la dernière mouture d’Android (qui n’a pour l’heure été déployée que dans quelques pays de test), les développeurs se donnent à fond pour peaufiner leurs ROMs, et les bidouilleurs se ruent dessus. Une occasion idéale, donc.

Après l’échec cuisant de la version 2.0 de cette Lite’ning ROM, qui a buté sur la partie sauvegarde de mon protocole de test des ROMs Android, cette version 2.5 fait déjà mieux! La sauvegarde des données avec Titanium Backup s’est, pour une fois, montrée d’une rapidité inégalée et d’une simplicité enfantine.

Malgré toutes mes précautions pour que cela n’arrive pas (wipe complet, installation de la ROM, re-wipe et réinstallation, et enfin wipe après restauration des apps, puis des données système), cette Lite’ning ROM 2.5 s’est avérée être d’une lenteur exaspérante! Que ce soit avec les launchers GOLEX, Launcher Pro Plus, celui d’origine ou Windows 7 Launcher dans sa version payante (sic!), la ROM saccadait entre les menus, les bureaux et à chaque manœuvre dans le Market, dans une application quelconque, ou dans les menus des paramètres! Du coup, ça ne donne pas très envie de rester avec.

Heureusement que le développeur est très actif en ce moment (espérons que la prochaine version corrige ce défaut), car dans l’état actuel, cette ROM Lite’ning ne mérite pas vraiment son nom…

Note: 2/5

Avantages
Inconvénients
+ La restauration des données efficace
+ La ROM basée sur la version ICS d’Android
+ Le design bleuté de l’interface
– La lenteur exaspérante du système!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.