ROMs stock et Lite’ning 2.0 pour Samsung Galaxy S2 sous ICS 4.0.3


Samsung a enfin sorti une ROM officielle embarquant la nouvelle version majeure d’Android, à savoir la 4.0.3, plus connue sous le nom de « Ice Crean Sandwitch » (ICS).

Bien que la ROM stock ne soit pas encore disponible en OTA, je me suis naturellement empressé de la tester pour voir ce qu’elle vaut. Flashée avec Odin par dessus ma ROM stock KK5, la ROM a malheureusement échoué le premier test: malgré mes multiples tentatives, impossible de restaurer quoi que ce soit avec la dernière version du logiciel Titanium Backup. Le processus de restauration se plante dès la restauration de la deuxième ou la troisième app. Les recommandations du développeur de Titanium sur son wiki (mettre le traitement des fichiers en mode indirect) n’a été d’aucune aide.

Je tiens à vous transmettre que, sur les forums que j’ai consultés, on m’a fait part du fait que la ROM stock présente des problèmes d’écriture sur la carte SD lorsque celle-ci est couplée à un kernel non officiel. Mais cela n’est pas la cause de mon problème, puisque Titanium stocke par défaut ses sauvegardes sur le stockage interne du smartphone, comme dans mon cas.

J’ai donc voulu essayer de flasher la ROM Lite’ning ROM 2.0 pour voir si celle-ci était capable de passer ce test: que nenni! Bref, je ne sais pas trop qui accuser entre elles et Titanium Backup, qui est pourtant une solution de sauvegarde et restauration très largement répandue et prisée par les « bidouilleurs » Android. Mais dans l’attente d’une mise à jour, inutile d’aller plus loin avec ces deux ROMs. Dans le cas particulier de la ROM stock, le mieux serait d’attendre la mise à jour OTA, pour optimiser ses chances de transfert des données. 🙂

Pour ceux qui s’interrogeraient encore sur ce qui justifie cette note, consultez le protocole de test des ROM Android, que j’ai concocté pour l’occasion. 😉

Si un message d'erreur s'affiche après avoir posté un commentaire, n'en tenez pas rigueur. Votre commentaire a été pris en compte, il est toutefois peut-être en cours de validation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *