Revolut – La banque mobile décentralisée inaccessible…


Source de l’image: techcrunch.com

Revolut est une banque décentralisée entièrement pilotée depuis une application mobile.

On commence par charger son compte avec une vraie carte bancaire, grâce auquel on peut ensuite bénéficier d’une carte virtuelle pour payer en ligne, ou même d’une carte physique envoyée par la poste.

L’avantage de ce type de banque ? Un peu a l’instar des banques en ligne style Boursorama et consorts, elle permet de jouir de services de gestion bancaires entièrement gratuits (on ne paie pas sa CB par exemple), et surtout de pouvoir dépenser a l’international sans payer de commissions sur les taux de change.

Qu’en est-il des retraits d’argent, grosses dépenses, et dans la pratique ?

J’aurais bien voulu m’étaler la-dessus, mais le service est défectueux au niveau de la validation d’identité pour pouvoir recevoir une carte physique.

En effet, j’ai beau envoyer des photos de ma carte d’identité et de ma tete en 4K Retina, super lisibles et super nettes, Revolut me répond indéfiniment le sempiternel « Merci d’envoyer des photos plus nettes« . Chose impossible avec la technologie actuelle.

Un service donc intéressant dans la théorie, mais inaccessible dans la pratique. Dommage…

Si un message d'erreur s'affiche après avoir posté un commentaire, n'en tenez pas rigueur. Votre commentaire a été pris en compte, il est toutefois peut-être en cours de validation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.