[Coup de gueule inside] Plus jamais je ne m’abonnerai à Bouygues Telecom

Plus jamais Bouygues Telecom pour m’abonner à Internet : lorsque j’habitais un logement de fonction, j’étais soi-disant éligible au câble. Le technicien arrive chez moi et ne trouve nulle part dans le bâtiment le boitier où intervenir pour me permettre de recueillir le signal. Une enquête technique est demandée à la hiérarchie. 3 semaines après, on m’appelle pour m’informer que l’enquête a donné que mon immeuble étant beaucoup trop ancien, ils ne sont pas aperçus que le réseau câblé de mon immeuble n’est pas raccordé à celui de la rue et que c’est sans espoir de réalisation. On me demande de gentiment restituer les équipements. J’ai eu un peu le sentiment qu’on me disait d’aller me faire voir.

Le scénario se reproduit 3 ans après les faits: j’emménage bientôt dans une résidence avec une petite ambiguité sur l’adresse: elle est différente pour les lettres et les livreurs (l’une indique juste ma résidence, l’autre la rue parallèle, avec le même numéro).

Lorsque j’étudie l’éligibilité sur la première, zéro retour. Lorsque je l’effectue sur l’autre, ce que m’a conseillé un tartempion du service commercial de Bouygues, je suis éligible à 1 Gbps FTTH. Je ne vais pas me priver.

La semaine précédent le RDV, je reçois 5 appels avec message sur mon répondeur et 5 SMS me harcelant au sujet du fait que mon RDV est confirmé avec le technicien ce samedi. Comble du comble, il ne se présente pas.

J’appelle le service clients de ma propre initiative pour avoir des nouvelles. On me redirige vers un médiateur du service FTTH qui m’explique qu’il y a erreur sur l’adresse et que je ne suis éligible à rien. Par conséquent, pas de geste commercial possible, et je suis de nouveau gentiment invité à restituer mes box…

Je pense que Bouygues abuse complètement des fausses éligibilités et se paie complètement la tête de ses (ex-futurs) clients. Avez-vous vécu des cas similaires de votre côté avec Bouygues? Je n’ai jamais eu ce genre de problème avec la concurrence. Et pour ma part, je ne tenterai jamais une troisième fois.

Si un message d'erreur s'affiche après avoir posté un commentaire, n'en tenez pas rigueur. Votre commentaire a été pris en compte, il est toutefois peut-être en cours de validation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *