RefundMyTicket.net : le site qui vous aide dans vos réclamations auprès des compagnies aériennes

Mise à jour du 7 août 2017

A l’issue d’une longue attente, le site RefundMyTicket.net a fini par obtenir un résultat en ma faveur. La compensation que j’ai reçue en résultat de cela est très satisfaisante, néanmoins, pour des raisons juridiques, je ne suis pas autorisé à en divulguer la nature. Tout ce que je peux dire au final, c’est que ça aura été très long, mais que l’attente en aura valu le coup. En ce qui me concerne, je projette finalement de refaire appel à leurs services si nécessaire, surtout que ça ne m’aura rien coûté au final. J’ai rédigé un billet à jour sur ce site en conséquent : voir RefundMyTicket.net, l’heureux dénouement.

La note du site et mes retours dessus y ont également été mis à jour.

 

Mise à jour du 12 septembre 2016

Toujours pas de nouvelles… la procédure est toujours bloquée à la même étape, à bientôt un an de son initiation. Après prise de contact avec la compagnie, je serai tenu au courant « prochainement ».

 

Mise à jour du 21 avril 2016

Quelques jours après la publication de cet article, j’ai reçu un mail de RefundMyTicket.net m’informant du déclenchement des procédures juridiques à l’encontre de la compagnie.

L’assignation a été envoyée à la compagnie. Affaire à suivre…



Initialisation gratuite, commission sur le montant si obtention de gain de cause et frais de désistement du client si applicables

RefundMyTicket.net se présente comme un site derrière lequel une compagnie (Claim Assistance) vous aide à obtenir gain de cause dans vos réclamations auprès des compagnies aériennes.

Qui n’a jamais eu la désagréable impression d’être traité comme un mouton par sa compagnie aérienne ? Celles-ci qui bottent toujours en touche ou ne répondent jamais aux réclamations : perte de bagages, retards importants, annulations de vol, rater un vol à cause de mouvements de grève (ou autres) à l’aéroport, autant de causes de mécontentement auxquelles les compagnies aériennes font systématiquement la sourde oreille quand il s’agit de se faire dédommager.

On vous demande de faire un courrier à tartempion au service client lambda, certainement dans le pays et la langue d’origine de la compagnie, demande à laquelle une fois sur deux, on ne vous répond pas (et dans l’autre éventualité, on cherche une excuse bidon pour ne pas vous dédommager).

Qu’à cela ne tienne… RefundMyTicket.net est un site qui se propose en tant que mandataire entre vous et la compagnie, pour appuyer votre demande et faire usage de la force juridique si nécessaire, pour obtenir votre remboursement.

Il suffit de saisir ses coordonnées, expliquer votre dossier à RefundMyTicket.net, puis envoyer (par mail à un interlocuteur qui se charge de votre dossier) les justificatifs demandés (identité des passagers, billets d’avions et si possible, preuves de votre mauvaise aventure).

Les CGV sont un peu opaques, mais l’interlocuteur a été très réactif et efficace dans les éclaircissements.

Pour résumer rapidement les étapes de fonctionnement du site : celui-ci réclame auprès de la compagnie le dédommagement auquel vous êtes éligible. Au bout d’un certain temps, si la compagnie et la société ne peuvent se mettre d’accord, la société fait intervenir un avocat de son choix pour mettre du tonus dans sa demande.

Si cela ne suffit pas, la société attaque la compagnie en justice pour obtenir ce dédommagement. Si la société juge ne pas avoir beaucoup de chances de gagner, elle peut clôturer votre dossier et cela n’occasionne pas de frais pour vous. En revanche, si c’est le client qui décide de se désister, des frais de désistement s’appliquent.

La société se rémunère en prélevant une commission sur le montant du dédommagement que les lois en vigueur vous permettent d’obtenir.
En revanche, si le mandataire attaque la compagnie en justice, c’est lui qui couvre les frais ; s’il gagne, il garde le pactole et vous rémunère le montant de votre dédommagement moins la commission. S’il perd, c’est lui qui assume tous les frais de justice, et clôture votre dossier définitivement.

Pour ma part, j’ai eu recours à cette société en novembre 2015, pour obtenir dédommagement auprès d’une compagnie européenne de renommée, suite à un retard à l’arrivée plus important que 3h, ce qui me permet d’obtenir un dédommagement de 280€ par passager (de mémoire).

La cause était un dysfonctionnement de l’avion (dixit le pilote), ayant poussé la compagnie à nous transférer dans un autre appareil (certes, heureusement…).

La compagnie m’a d’abord répondu que le retard était dû à des circonstances météorologiques, se dégageant ainsi de responsabilité pour me dédommager (sic!). C’est là que j’ai décidé de me tourner vers RefundMyTicket.net.

Si l’idée du site est à saluer, dans la pratique, j’attends toujours mon dédommagement depuis 6 mois malgré de multiples relances… et mon dossier est toujours à l’étape suivante :

En gros, cela veut dire que la société n’a même pas encore relancé la compagnie par le biais d’un avocat.

Malgré les messages de rassurement de la société, je pense personnellement que c’est peine perdue ; le dossier va rester en suspens jusqu’à la faillite potentielle de cette PME… 🙁

Note: 2/5

 

Avantages
Inconvénients
+ L’idée du site, qui pourrait rendre de grands services
+ L’interlocuteur très efficace dans l’éclaircissement des CGV
– La lenteur exaspérante des procédures, qui remettent l’efficacité du concept en question
– Les CGV un peu opaques

 

 

56 réflexions sur « RefundMyTicket.net : le site qui vous aide dans vos réclamations auprès des compagnies aériennes »

  1. Je suis tombé sur ce post par hasard, personnellement j’ai récupéré 1200€ en 3 mois grâce à cette société chez Lufthansa après avoir essayé 6 mois tout seul.
    Désolé pour vous, mais souhaiter la faillite d’une société parce que votre cas personnel n’avance pas, ca laisse circonspect…

    • Content pour vous.

      Je n’ai souhaité la faillite de personne, c’est vous qui avez mal interprété le message.

      Ce que je voulais dire, c’est que je m’attends que mon dossier n’arrive jamais à terme, et que je serai fixé le jour où ça arrivera.

      En général quand j’ai des dossiers comme ça sur le bureau de PME Internet pas très connues et que ça met du temps, elles ont toutes mis la clé sous la porte avant de répondre favorablement à mes demandes et je n’exclut pas la possibilité que ça arrive encore une fois (même si ce n’est évidemment pas ce que je souhaite).

    • Quand je lis « je suis tombé sur ce post par hasard » je comprends tout de suite « je suis le community manager de la marque en question et je voudrais bien me faire passer pour un client satisfait pour neutraliser cet article négatif ».

      Ce que d’ailleurs la suite du commentaire semble confirmer avec cette success story un peu trop miracle. Quel heureux hasard 😉

  2. Bonjour

    Je profite de cet article pour faire un retour sur mon expérience actuelle avec ce site. J’ai déposé une réclamation début aout suite à un retard de plus de 12h. Je sais, désormais, que ma réclamation est éligible car mes amis ont touchés leur indemnisassions sans passé par ce service.
    Cependant, depuis bientôt 3 mois, mon dossier reste bloqué à l’étape « Votre réclamation est complète et en cours d’analyse ».
    Je ne sais même pas si la compagnie aérienne à été approchée mais lorsque j’essaie de contacter pour comprendre :

    – par mail ou sur leur site, je n’ai pas de réponse.
    – sur facebook , mon message est carrément effacé.

    Dans l’immédiat, on ne peut pas parler de satisfaction…mais bon j’ai signé le mandat et comme vous le dites si c’est le client qui décide de se désister, des frais de désistement s’appliquent donc…

  3. Moi j’ai un problème avec la Cubana pour un voyage effectué en Octobre 2013; j’ai eu le malheur de de mettre mon dossier a Refund Me en Avri 2014, et depuis cette date je n’ai rien . Je n’arrive même pas a obtenir le suivi de mes dossiers, car le code change tout le temps et il n’y a plus de numéro vert en France.A titre personnel, j’avais obtenu un petit dédommagement ( que j’avais refusé) là rien, même pas une information , c’est lamentable, je doute de l’efficacité de cette société basée à l’étranger . J’ai fais une grosse bêtise en leurs faisant confiance .Évitez de faire la même et essayez de traiter en direct avec la compagnie? Bonne lecture à tous .

  4. Bonjour
    Je suis dans le même cas que les personnes ci-dessus
    J’ai déposé mon dossier depuis trois mois aucune réponse de la société, des amis ayant voyagé dans le même avion que moi on était indemnisés depuis plus d’un mois, après plusieurs mails à la compagnie jamais eu de réponse, je pense que ce site n’est pas efficace, je met en garde les futurs utilisateurs,
    Je pense qu’il est préférable de contacter directement la compagnie
    Ou bien le site se fait rembourser par la À la compagnie et garde les fonds, je pense que ce site n’est pas fiable encore une fois
    Faite circuler l info
    Merci
    Cordialement

    • Attention à ne pas employer ce genre de mots un peu à la va vite : une arnaque c’est quand on te soutire de l’argent sans service qui vaille la somme en échange.

      En l’occurrence, ce site ne te demande pas d’argent. Que ce soient de gros incompétents, c’est une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord, mais le mot « arnaque » est – pour le moment – un peu fort ici.

  5. Je viens malheureusement gonflé la liste des mécontents…mon dossier est censé être complet depuis le 6 Aout et en examen…depuis plus rien malgré plusieurs relances !

  6. J’ai l’impression qu’il n’y a plus personne dans cette boite. Si on regarde le blog, il n’y a plus d’articles publiés depuis un mois. Je pense que la société a coulé. J’espère que refundmyticket n’a pas gardé pour lui les indemnisations des passagers leur ayant fait confiance.

    • C’est un peu ce que je craignais et que j’ai écrit en fin d’article…
      Moi ce que j’espère, c’est que les avocats ne nous tombent pas dessus en réclamant leur dû au client…

  7. Bonjour tous le monde,

    je viens de lire vos messages mais je pense qu’il y un problèmes avec cette société. moi j’ai eu une réponse favorable pour un retard de vol Londres>>Paris il y un 6 mois et le statut de la réclamation depuis est toujours en attente de paiement de la part de la compagnie (British Airways). donc à mon avis on doit faire une réclamation commune sur leur Facebook et tweeter. je vous propose de créer une publication et chacun de nous doit faire un commentaire et expliquer sa situation.

  8. bonjour, j attends depuis septembre un remboursement pour un vol corsair et rien … aucun retour a mes mails, quelqu un peut il donner un numéro de cette société qui semble fantome

  9. Bonjour a tous,

    Je conseille vivement a tous les prospects de NE JAMAIS utiliser le site RefundMyTicket. Ce site ne sert absolument a rien. Mon vol Lyon-Londres datant de Septembre 2015 est arrive avec 5 heures de retard. J’ai effectué réclamation le jour-meme et nous sommes aujourd’hui en janvier 2017 et je n’ai jamais recu aucune compensation. Ce site est d’autant plus un scandale que les conditions d’utilisation vous engagent a passer par eux une fois que vous avez signé le mandat. Vous ne pouvez donc pas tenter votre chance avec au autre site similaire dont les competences sont reconnues.

    Conclusion: A EVITER DE TOUTE URGENCE !!!

  10. Bonjour, je suis malheureusement dans le même cas. 4 mois et rien ne se passe. Mes amis qui ont écrit directement ont été remboursés. Je ne conseille pas ce site…

  11. Pour ma part, je viens de recevoir un mail me disant que mon dossier va être envoyé au tribunal. Je peux encore attendre quelques mois au moins, quoi… ^^

  12. J’ai sollicité ce site en aout 2015 pour une panne d’avion sur la compagnie Transavia qui a retardé notre voyage de 24h. Alors que j’étais sans nouvelles depuis plus d’un an, il y a 10 jours, ils m’ont informé que mon dossier passait à l’étape « assignation ». Il m’a été demandé de signé une convention d’honoraires pour l’avocat. Après m’être assuré que ce n’était pas un risque d’être embarqué dans des frais, j’ai signé.
    La procédure est lancée. Now Wait and See !

    • Je fais suite à mon témoignage du 9 février 2017 de Jules.
      Ca a été long (dossier ouvert en octobre 2015) mais aujourd’hui, nous constatons que la somme envisagée est la bonne et qu’elle a bien été virée sur notre compte. Il faut suivre les étapes du dossier, fournir tous les documents demandés et être très patient. Bien sur, il faut relancer après chaque nouvelle étape si le retour d’information ne se fait pas.
      Merci pour le service et surtout pour le résultat.

  13. Si cela peut rassurer certains je viens d’être remboursé de 984€ pour un vol Paris/Tokyo qui avait accusé 7 heures de retard… Cela m’a pris 9 mois et pas mal de relance. Peut-être ai-je eu de la chance mais à chacun de mes mails une personne m’a répondu. Je pense quand même qu’il faut bien montrer que nous suivons le dossier (j’ai envoyé un mail tous les mois). Bon courage à tous

  14. J’ai fait appel à ce site lors d’un retard de plus de 4h en août dernier et je le regrette. Un ami qui était sur le même vol que moi est passé directement par la compagnie, il a été remboursé en quelques semaines. A ce jour et après plusieurs relances, je passe donc en assignation, un avocat doit se charger de mon cas, étrange au bout de 7 mois de procédure non?
    Un conseil, fuyez ce site!!

  15. Mon dossier est en cours chez Refundmyticket depuis août dernier.Ce n’est qu’au début février, soit 6 mois plus tard, que je reçois un mail m’indiquant que la compagnie propose des « indemnités insuffisantes », sans plus de détail. Bizarre ! mon dossier sur le site, lui, parle de rejet du dossier!
    J’en suis à ma deuxième demande afin qu’ils me fournissent le double du courrier de la compagnie aérienne.
    En attendant Refundmyticket me demande de signer un nouveau mandat leur cédant mes droits…bizarre!
    Je vous tiens au courant pour la suite.

  16. Question @ Jules –> Since August 2015 they have been busy with our family clame as well, now also at step Waiting for prosecution mandate – But I only received a french document which I refuse to sign because I have no idea what is stated regarding funds etc as I do not understand french 😉 translating the thing via google did not help much,I want to make double sure we do not get bumped for any costs. As Jules is at the same step we are, question from me –> here is the part of my document regaring fees and payment, is there any way we can get charged any costs??? For legal fees or anything else?? thank you so much. Regards Carli

    4.2
    Honoraire de résultat
    Calcul de l’honoraire de résultat
    Un honoraire de résultat sera perçu par l’Avocat en fonction des gains obtenus à l’issue procédure judiciaire ou
    d’un protocole transactionnel conclu avec la compagnie aérienne.
    Le Client accepte par les présentes que les frais de procédure accordés par le juge en application de l’article 700
    du Code de procédure civile, resteront dus à l’Avocat.
    Si un accord transactionnel est conclu avec la compagnie aérienne en cours de procédure, le Client percevra
    l’intégralité de l’indemnisation initialement sollicitée par CLAIM ASSISTANCE, réduite de la rémunération du Tiers
    financeur.
    2DocuSign Envelope ID: 46A6CBA9-2B9D-4D2A-87E4-EC3445CE86ED
    Il est entendu que la demande initiale ne comprend pas les frais de procédure de l’article 700, les dommages-
    intérêts pour résistance abusive et préjudice moral.
    Toutes sommes excédant l’indemnisation initialement sollicitée seront conservées par le Tiers financeur et
    l’Avocat.
    Paiement de l’honoraire de résultat
    Le paiement de l’honoraire de résultat sera effectué par prélèvement des sommes déposées à ce titre sur le
    compte CARPA de l’Avocat, ce que le Client s’oblige d’ores et déjà par les présentes.
    Si les sommes sont perçues directement par le Client, l’honoraire de résultat sera réglé à l’Avocat lors de la
    perception effective par le Client des sommes mises à la charge de la partie adverse.
    En cas de dessaisissement
    Dans l’hypothèse où le dessaisissement interviendrait à une date proche de l’issue de la procédure et alors que le
    travail accompli aura permis l’obtention du résultat recherché, la clause relative aux honoraires de résultat
    demeurera applicable.

    • Basically, what that piece of text says, is that the lawyer will take a percentage off the awarded money for the claim if any. If there is an agreement between RMT and the company during the procedure, you will receive the amount of the fee minus the percentage RMT should deduce (as part of the contract). If however, there is an agreement between you and the company while the procedure is ongoing with RMT, you should contact RMT and pay them the percentage you owe them. From an email I received from them a long time ago, they explain that « article 700 » is dedicated to the lawyer himself, telling him that if he loses the trial, he will not earn any money neither from RMT, neither from us, but if he wins, RMT will pay him a fee. Then in your text, they explain how things should happen if the lawyer should earn something and RMT and you should keep some extra money.

  17. Suite du feuilleton :

    – Je ne reçois toujours aucune réponse à ma seconde demande par mail de me fournir les pièces de mon dossier, à savoir le rejet par la compagnie aérienne de l’indemnisation.
    – Mais je reçois à nouveau, pour la troisième fois, une demande de signature d’un mandat sous menace de me demander des frais de procédure.
    – Je me décide donc à envoyer un recommandé avec A/R à la société.
    Je vous tiens au courant.
    En attendant je regrette vraiment de ne pas m’être occupé seul de mon affaire.

  18. Bonjour

    Je suis dans le même cas qu Arnaud . Jai recu un mandat à signer suite a une indemnisation qui serait insuffisante …. Sans plus d explication mise à part des menaces d’application des cgv ( paiement du client si désistement au cours de la procédure).

    Je ne compte pas signer ce mandat et me tourner directement vers la compagnie pour toucher les sous qu il y en a vraiment à toucher !

    Pour ce site tant pis je vais faire le mort.

    Ils sont trop bizarre si c était à refaire jamais je keu aurait fournir les documents d identité et tout…

  19. J’ai donc envoyé un recommandé avec accusé de réception pour leur demander de me faire part du document que la société aérienne leur à soi-disant adressé et par la même pour qu’ils me prouvent avoir vraiment fait un quelconque travail pour mon compte.
    Attendons un peu…
    Chose bizarre, la société Claim Assistance est radiée depuis le 23 09 2016 sur le site du Tribunal de Commerce de Nanterre!!!!

  20. Les responsables de ce site peuvent ils nous éclairer?
    Leur silence est en effet très révélateur.
    Triste de le dire comme cela, mais je crains que cette « entreprise » utilise une vaseline d’éxcelente qualité.
    Si certains ont touchés leur du, faites le savoir ca sera le cas pour moi! Mais je peux rêver , jusqu’à que mon réveil sonne…

  21. Il ne faut pas se tromper d’ennemis.. c’est les compagnies aériennes qui font traîner les indemnisation. RefundMyTicket ne gagne que quand et si la compagnie paye, ils n’ont aucun intérêt, comme leurs homologues AirRefund ou RefundMe, à ne pas avancer… leur intérêt est aligné avec celui des clients : faire payer les compagnies aériennes.
    C’est triste tous ces commentaires de « haters »…

    • Donc, suite : le récépissé de mon recommandé est revenu signé. Ainsi quelqu’un l’a bien réceptionné…
      Pour Guy, j’ai aussi vérifié, ils sont toujours actifs en effet. Cependant il s’est bien passé quelque chose en septembre. Quoi? mystère et je n’ai pas envie de payer pour le savoir. En effet, après une vérif au répertoire SIREN, l’établissement est actif depuis le 5/09/2016 et l’entreprise en activité depuis le 1/01/2014. Va saisir la subtilité…Mais on s’en fout.
      Par contre, pas de réponse à mon recommandé après plusieurs semaines. Je leur demandais juste de me transmettre le double du courrier qu’ils disent avoir reçu de la compagnie aérienne et d’après lequel ils prétendent apprécier (sans moi) que l’indemnité est insuffisante (quel montant?) et qu’il me faut mandater un avocat, qu’ils me proposent bien sûr. Comme je ne veux pas leur céder la totalité de mes droits à indemnité (voir leurs conditions générales de vente)…
      Je vais passer à une prochaine étape.
      Pour ceux qui doutent encore, fuyez!
      Pour Thierry, il ne s’agit pas ici d’une tribune libre, triste, avec des billets d’humeurs de « haters », comme tu dis. Il s’agit d’une situation bien réelle avec des gens qui souhaitent en avertir d’autres.

  22. Pour ma part, j’ai reçu un mail de l’avocat qui s’occupe de mon dossier ; il m’a dit que c’est le tribunal local qui ne lui a pas encore donné d’audience depuis janvier à cause de chamboulements légaux, qui ralentissent et empilent des dossiers. Voilà grosso modo…

  23. BISCOTTE DIT

    TRES SATISFAIT DE REFUNDYMYTICKET JE VIENS D’ETRE INDEMNISE

    IL FAUT SIMPLEMENT PATIENTER. LA CRITIQUE EST FACILE L’ART EST
    DIFFICILE.

    REFUNDYMYTICKET S’EST OCCUPE DE TOUT ET ILS MERITENT BIEN LEUR
    COMMISSION.

    SI JE L’AVAIS FAIT MOI MEME J’AURAIS PEUT ETRE ETE DECOURAGE. C’EST
    QUAND MEME LE POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER.

    J’AI FAIT BEAUCOUP DE VOYAGES ET AVANT J’IGNORAIS QU’IL ETAIT POSSIBLE D’ETRE INDEMNISE EN CAS RETARD

    PAR CONTRE QUAND JE SUIS ALLE A L’AGENCE DE VOYAGE A MON RETOUR
    LA PERSONNE A QUI J’AI SIGNALE CE RETARD NE M’A PAS ENCOURAGE
    A ENTAMER UNE PROCEDURE ETANT DONNE QUE C’ETAIT UN VOL LOW COST
    MAIS QU’ILS ALLAIENT VOIR AVEC LE TOUR OPERATOR POUR QU’IL FASSE
    UN GESTE COMMERCIAL. EFFECTIVEMENT J’AI RECU UN MOIS PLUS TARD
    UN CHEQUE DE 50 EUROS EMIS PAR L’AGENCE DE VOYAGE CORRESPONDANT
    SOIT DISANT AU DEDOMMAGEMENT EMANANT DE LA COMPAGNIE AERIENNE
    SI C’ETAIT LE CAS POURQUOI CETTE COMPAGNIE N’A PAS REGLE
    L’INTEGRALITE DU DEDOMMMAGEMENT SOIT 400 EUROS. ILS PRENNENT
    LES GENS POUR DES C…. SELON LE COURRIER RECU CETTE SOMME DE 50 EUROS AURAIT ETE ATTRIBUEE A TOUS LES CLIENTS DE CE VOL. A TOUS
    PAS SUR A CEUX QUI EN ONT FAIT LA DEMANDE

    CONCLUSION LES VOYAGISTES ET TOUR OPERATOR NE DEFENDENT PAS LEURS CLIENT. J’AI LE SENTIMENT QU’ILS VONT PLUS DANS LE SENS DES COMPAGNIES AERIENNES QUE DE LEURS CLIENTS.

    JE VAIS ME FAIRE UN PLAISIR D’ALLER VOIR CETTE AGENCE AVEC
    PREUVE A l’APPUI. C’EST SUR LE PROCHAIN VOYAGE JE NE PASSERAI
    PAR EUX.

  24. Bonjour petit retour de mon expérience personnelle avec ce site.
    Ils on mis 6 mois à savoir que la compagnie m’avait déjà indemnisée mais entre temps ils indiquent que la compagnie a refusée le remboursement et donc qu’il faut engager une procédure contre eux. C’est une vaste plaisanterie ce site. Vous n’avez pas besoin d’eux. Les compagnies aériennes se sont bien plus sérieuses qu’eux. Gardez votre argent et passez vous des srvices de ces bons à rien. Expérience personnelle avec EasyJet qui ne sont pas connus pour leur gentillesse !
    Message reformulé par le modérateur

  25. Bonjour à tous

    Je reviens donner des nouvelles de ma plainte…

    Alors, 8 mois après mon premier message ici je n’ai toujours pas vu mon indemnité.
    D’après RefundMyTicket la compagnie (transavia) à refusée d’indemniser (mes amis qui ont fait les démarches par eux même ont pourtant reçu leur indemnisation depuis longtemps).
    Le site à donc transmis ma plainte au tribunal mi-février et depuis plus de nouvelles. Ah si! Depuis 2 semaines semaines, l’historique de ma plainte à disparu dans mon espace personnel!

    Du coup, 8 mois plus tard, on ne peut toujours pas parler de satisfaction…

  26. Bonjour
    Je voyage beaucoup et j ai donc souvent des galères de retards ou annulations … Plusieurs dossiers avec refund myticket, tous ont abouti. Certes il faut de la patience pour certaines compagnies (j ai du attendre 1 an pour Vueling et Swissair mais 2 semaines pour Air France !)
    Donc je continue à utiliser ce service facile et je continue aussi a recommander !

  27. Bonjour,

    J’ai eu plus de 10h de retard suite à un problème de pièce d’avion.
    Je chercher le meilleur site pour faire ma demande d’indemnité car la compagnie est polonaise et que je ne sais pas du tout comment le faire par moi même. Quelqu’un peut me conseiller ?

  28. Bonjour à tous,

    Dossier déposé le 24/10/2016 et validé.
    Donc, on s’est dit : »chouette, ils disent 2 mois de délais sur leur site, donc pour Noël, çà devrait le faire !!!)
    Fin décembre, on reçoit un mail qui nous dit qu’ils viennent d’enregistrer notre demande !!!!!!!!
    Là, on a bien compris qu’on s’était fait berner (vous avez vu, on reste polis !)
    En avril 2017, on les relance. On nous apprend qu’Air France leur a fait une proposition d’indemnisation qu’ils ont jugée insuffisante (de quel droit d’ailleurs, sans nous en informer ?) et que notre dossier est parti au tribunal.
    2 mois + tard, ils nous demandent de leur fournir nos professions et nos adresses !!! Infos qu’ils ont bien-sûr depuis le début…
    On est le 03/08/2017 et toujours rien !
    Cà va bien plus vite quand on s’en occupe nous même.
    Fuyez !!!!!!!!

  29. It is a FRAUD !! they claim for you get the money and do not pay. They do not forward the money. BE AWARE!! FRAUD. I have submitted complain to the authorities. Do not touch!!

  30. J’ai un dossier depuis 9 mois. Au 2ème mois environ on m’a dit que la compagnie a accepté de payer. Au 5ème mois environ le site Web affiche que la compagnie a remboursé la somme. Je les contacte par mél pour me rembourser, aucune réponse. Au 6ème mois environ je reçois un mél me demandant de leur donner mon RIB, pour que je puisse être remboursé. Je leur réponds que mon RIB est sur leur site dès le début de la procédure. Aucune nouvelle. Au 6ème mois je fais un chat avec leur conseiller, elle me dit que je n’ai pas introduit mon RIB. Je leur dit qu’il est là, sur le site. Elle le voit et me dit que je serai remboursé deux mois après. Au 6ème mois je reçois un mél m’informant « du transfert de 492 € sur mon compte ». Le formulaire sur le site Web ne marche pas. On est au 9ème mois et toujours rien.

    Quant une société ne tient pas ses promesses et ne répond pas à vos mails, que pensez-vous de la société ?

    Bonne chance à tous pour récupérer votre argent…
    Eugen Dedu

  31. Bonjour,

    Avant de déposer mon dossier, je me posais la question, en cas de l’intervention de l’avocat, sur les frais supplémentaires retenus en plus des 24%, et ce n’est pas clair dans leurs CGV :
    « Lorsqu’une procédure judiciaire aura été engagée par un Avocat, l’Indemnisation due au Client par la condamnation de la Compagnie Aérienne sera versée sur un compte CARPA puis versée au Client, déduction faite des honoraires de l’Avocat tels que définis dans la convention d’honoraires … »

    Et en même temps :
    « Le Client accepte d’ores et déjà que l’intégralité des frais de procédures attribués par le juge en application de l’Article 700 à l’issue de la procédure judiciaire, sera conservée par l’Avocat chargé du dossier. »

    En gros, on paie les honoraires de l’avocat et en plus si ces frais sont par décision de justice (Article 700) payés en plus par la compagnie, c’est encore l’avocat qui les récupère.

    Est-ce bien ça ?

    Merci pour vos réponses.
    Bonne journée

  32. Bonjour,
    je viens donner le dénouement de mon histoire. Après presque 2 ans (fin juillet 2016 à Juin 2018) de procédure, moi aussi j’ai bien touché mon indemnisation…
    Au final j’en suis content mais c’est long et la communication n’est pas le point fort!

  33. BOnjour

    moi cà fait plus d’un an – ils ont mis en place une discution sur le site avec un robot !:-(( impossible d’échanger – j’ai écrit au siège , la seule réponse a été adressé par mail après 3 semaines me demandant les documents mis en lignes en juin 2017 sur le site
    impressionnant cette gestion de dossier – quand j’essaie d’obtenir une info , leur adresse mail n’est plus dispo , le robot répond n’importe quoi quand il ne me dit pas que ma réclamation n’existe pas
    il finit par me répondre qu’ils vont m’envoyer une facture – c’est très long peut-être mais on doute de l’aboutissement des dossiers compte tenu de ce schéma de communication et d’anomalies dans les messages reçus
    au cas ou ils s’interesseraient à nos échanges le dossier est le TTR2017 0604-9535 – je vais retenter le courrier postal en Parallèle

  34. Bonjour, j’ai déposé deux dossiers chez refundmy ticket ( TTR-2017020883-40 et TTR-20170121-8155 )
    Je n’ai pas de nouvelles. Les délais estimés des étapes sont dépassés de 16 et 18 mois ! Ils ne répondent pas aux sollicitations…

  35. cela fait 3 ans que j’attends !!!

    Refundmyticket ne sert à rien, mieux veut demander directement à la compagnie.

    Refundmyticket prennent juste un com, quand il ne garde pas tout pour eux !!

  36. J’ai adressé une demande d’indemnisation à refundmyticket suite à un retard de plus de trois heures sur un vol Volotea.
    Sans nouvelle de ma demande j’ai tenté de déposer ma réclamation directement sur le site de Volotea .
    La compagnie n’ayant enregistré aucune demande à mon nom a enregistré ma demande sans difficulté.
    Or j’ai reçu 1 mois après un message de Refund m’y ticket m’informant du refus d’indemnisation de Volotea puis de leur décision de les assigner au tribunal avec l’assistance d’un avocat .
    Depuis ils me harcèlent pour que je signe un nouveau mandat
    J’ai décidé de ne plus répondre vu leurs affirmations mensongères qui ont pour seul but de prélever une commission plus importante.

    • Pour moi, il ne fallait pas les court-circuiter, sauf erreur et de souvenir, c’est interdit par leur contrat. Le mieux est de les contacter et régler cela à l’amiable avec eux, je pense.

  37. Dossier en cours depuis 2019 !!! Aucune nouvelle suite aux différents renvois et impossibilité de les joindre. Je n’ai pas vu la couleur d’un seul euro 5 ans après avoir déposé le dossier sans explication.

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