Dragon’s Jelly Bean ROM pour Samsung Galaxy S3



Source de l’image: Topic officiel de la ROM Dragon


Sur le topic de cette ROM, j’ai remarqué beaucoup de membres disant qu’il s’agit de la meilleure ROM qu’ils aient testée pour Samsung Galaxy S3. A l’instar de la ROM Criskelo, cette ROM embarque les outils AROMA et UpdateMe. Le premier est un kitchen accessible directement depuis CWM à l’installation de la ROM, qui permet de choisir les différents éléments de sa ROM à installer (thème, kernel, modem…etc.). Et les possibilités sont très vastes, d’autant plus que le développeur Dragon a créé plusieurs thèmes pour sa ROM. Quant à UpdateMe, il permet de mettre à jour la ROM depuis celle-ci, en OTA (non testé).

Enfin, cette ROM avait l’air stable, mais je n’ai pas pu la garder très longtemps: en effet, elle présente un défaut quand à son rootage. Sur le topic, certains utilisateurs se plaignent que la ROM n’est pas rootée, et que SuperUser n’est pas installé. Ayant flashé la ROM deux fois, je n’ai pas trouvé d’option liée au root dans AROMA, et ai effectivement été victime de ce problème à deux reprises. Et le développeur semble pour le moment faire la sourde oreille quant à ce problème, et ne m’a pas répondu…

Du coup, impossible de restaurer mes données avec Titanium Backup pour la tester dans des conditions équivalentes aux autres ROMs, c’est-à-dire avec mes apps installées. Ce qui, conformément à mon protocole de test des ROMs Android assez particulier, la recale d’office.

Note: Comme toute ROM testée, cette ROM a été installée sur « du propre » (data, cache, dalvik cache, battery stats et /system wipés au préalable avec CWM).

Note: 1/5

Avantages
Inconvénients
+ La stabilité apparente
+ La personnalisation très poussée
– L’absence de root rendant impossible la restauration de ses données

Voir aussi: Protocole de test des ROMs Android sur Chartouni.fr

Vous souhaitez poster un commentaire ?
Actuellement, une fois votre commentaire posté, un message d'erreur vous laisse penser que le commentaire n'est pas parti. Les commentaires s'enregistrent bien, mais je travaille à virer ce message. Il arrive également que certains commentaires nécessitent validation de ma part. Quoi qu'il en soit, pas besoin de poster en double. Merci de votre patience.

1 réflexion sur « Dragon’s Jelly Bean ROM pour Samsung Galaxy S3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *