0

SleepPhones d’Acoustic Sheep

Posted by Raikoryu on 20 février 2013 in Matériel, Tests et avis |


Source de l’image

Source de l’image

Site officiel des SleepPhones
~35€


« C’est quoi ce machin? ». Si telle est la question que vous vous posez à la vue de cet article, je vais vous expliquer comment j’ai mis la main sur ces SleepPhones. 🙂

Le besoin est simple: insomniaque de nature et sensible aux bruits d’impact, j’ai pris l’habitude de mettre mon casque bluetooth sur les oreilles avec de la musique douce diffusée par webradio pour faire la sieste. Le problème, c’est qu’avec ses boutons latéraux et sa forme, impossible de dormir la tête sur le côté!
Je me suis alors rabattu sur des oreillettes, mais celles-ci tombaient souvent de mes oreilles, et le fait de tirer sur le câble en me retournant les ôtait ou faisait mal!

J’ai alors utilisé mon ami dépanneur de dernier recours Google pour rechercher un produit adapté à mon besoin. Et je suis tombé sur ces SleepPhones, commercialisées par un site américain, SleepPhones.com.

Les SleepPhones consistent en un bandeau en laine, avec deux haut-parleurs plats intégrés dedans. Il dispose d’une prise jack à l’arrière pour y relier tout appareil MP3 (baladeur MP3, iPod, smartphone, tablette, poste radio…etc.) et s’endormir en musique.


Source de l’image

Les SleepPhones sont disponibles en trois coloris (lavande, gris et noir – j’ai commandé le noir), trois tailles (Extra Small, Extra Large et One Size Fits Most – cette dernière étant censée convenir à la plupart des personnes, et qui m’a effectivement convenu), et avec trois types de fils (standard, bouclé pour 5$ de plus, avec une télécommande de volume pour 10$ de plus, et avec une télécommande de volume et de lecture/arrêt des morceaux pour 15$ de plus – pour ma part, j’ai pris le standard).

Si vous êtes pressé de le recevoir, évitez comme moi de prendre le mode de livraison International Standard, qui malgré son bon prix (5$) mettra plus d’un mois à arriver dans votre boîte aux lettres!

Les SleepPhones sont confortables à porter, et les hauts-parleurs ne gènent pas du tout (ils sont vraiment flasques) contrairement à ce que je craignais. Testées avec mon Galaxy S3, le son restitué est très acceptable, mais je trouve que le volume maximal n’est pas assez puissant. Il conviendra peut-être à la plupart du monde, mais moi dormant en plus avec des bouchons pour ne pas entendre les bruits d’impact du voisinage, je trouve le son pas assez audible.

Dans une mesure modérée, j’ai remarqué qu’à plein volume, les SleepPhones se font légèrement entendre à proximité. Votre conjoint risque donc de ne pas apprécier (en même temps bien fait pour lui/elle si c’est un(e) sale ronfleur/ronfleuse! 😉 ).

Le câble a une longueur parfaitement acceptable (1 mètre) et « ne m’a jamais étranglé » (je le dis comme ça pour ne pas affirmer à tort que le risque n’existe pas, je n’en sais rien…).

Autre avantage de ces SleepPhones: ils sont très compacts à ranger (pas plus volumineux qu’une grosse chaussette. Parfait pour les voyages, donc, à condition d’y joindre des bouchons à oreilles, parce qu’ils ne sont pas assez isolants des bruits extérieurs (vous entendrez tout de même sans problème les braillards!).

Notez que les SleepPhones sont lavables, d’après le site, à condition d’ôter les haut-parleurs avant de passer le bandeau à la machine (pas essayé).

Enfin, je termine sur un point négatif qui a attiré mon attention: je ne sais pas si c’est propre à moi, mais j’ai remarqué que la laine du bandeau fait gratter les yeux! Je suis donc obligé de le superposer à mon excellent masque de sommeil en soie (j’empile les gadgets de sieste, je sais!), commandé ici sur eBay. 🙂

De quoi passer une bonne heure dans les bras de morphée après le déjeuner! 😉

A noter que le fabricant Acoustic Sheep commercialise également une variante des SleepPhones pour le jogging: les RunPhones.

Note: 4/5

Avantages
Inconvénients
+ Le concept
+ Le confort
+ Le bandeau lavable
+ La longueur du câble
+ Le prix raisonnable
– La laine qui fait gratter les yeux
– Le volume maximal des hauts-parleurs insuffisant
– La garantie limitée à 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Copyright © 2012-2017 Chartouni.fr All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

PageRank