0

ROM Dark ParanoidAndroid 2.51: la piste pour une ROM parfaite sur son S3

Posted by Raikoryu on 28 octobre 2012 in ROMs, Tests et avis |



Source de l’image: Topic officiel de la ROM Dark ParanoidAndroid


Pour faire suite à l’article relativement récent que j’ai posté sur la ROM Dark ParanoidAndroid, je tenais à vous signaler que j’ai mis à jour la ROM via l’outil OTA livré, Goo Manager. Je dispose donc actuellement de la version 2.51 de la ROM Dark ParanoidAndroid, sortie le 25 octobre.

Dans la version 2.30 que concerne l’article précédent, je me plaignais de l’absence de tethering, du clavier et de l’interface de Gmail pas très pratiques en noir, et d’un problème de veille du Wifi.

Dans la version 2.51 de sa ROM, le développeur a résolu le problème du tethering. Pour le Wifi, j’ai constaté qu’en désactivant sa mise en veille dans les Paramètres, on résolvait ce problème sans impact constatable sur l’autonomie.

Enfin, notez que lorsque j’ai mis à jour la ROM, j’ai constaté la disparition des GApps. Et le package GApps flashé avec CWM ne réinstallait pas les applications sur la version 2.51 de la ROM. Un problème que j’ai pu résoudre en faisant cette manipulation (il faut être root, mais c’est le cas sous cette ROM):

1/ Télécharger un explorateur de fichiers Android comme ES File Explorer
2/ Rendez-vous sur le dossier ./system/ (le dossier system de la racine du téléphone)
3/ Trouvez l’option avec votre explorateur pour définir les permissions sur ce fichier, et changez-les de Read-Only (ou R/O) en Read/Write (ou R/W)

Retournez ensuite sous CWM et flashez le package GApps pour Jelly Bean 4.1.2 ici, afin d’installer les GApps dans leur version non inversée, qui pour rappel ne sont pas très pratiques pour le clavier ou Gmail.

Grâce à ses manipulations, vous obtiendrez la ROM parfaite pour Samsung Galaxy S3, totalement stable, fluide, ergonomique avec son interface pour tablettes, et exempte de bugs. 🙂

Un grand merci à son développeur DaXmax.

Je vous rappelle que ces manipulations ne sont pas sans risques et que le blog Chartouni.fr et tous ses auteurs ne sauraient être tenus responsables des dégâts ou pertes de données subis par votre matériel. Vous effectuez toutes ces manipulations à vos propres risques et périls.

Note: 5/5

Avantages
Inconvénients
+ La stabilité et la fluidité jusque-là inégalées
+ L’ergonomie de l’interface tablette
+ La correction du bug de tethering
– Rien!

Voir aussi: Protocole de test des ROMs Android sur Chartouni.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Copyright © 2012-2019 Chartouni.fr All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.