MonsieurParking.com, le site censé vous aider à trouver une place de parking



19,90€, 14,90€ ou 9,90€/mois selon formule

MonsieurParking.com est un site web d’annonces de parking.
Dédié à ce service uniquement, son principe est de mettre en relation propriétaires de place de parking et chercheurs désespérés de cette denrée de plus en plus rare.

Plusieurs critères de recherche sont disponibles: distance autour d’une adresse précise, tarifs mensuel maximum, parking souterrain, gardé, éclairé, accessible aux personnes à mobilité réduite…etc.

Une carte dynamique affiche les places disponibles, en fonction des critères sélectionnés.

L’annonce est claire, et indique la portion de rue concernée dans une fenêtre Street View, bien pratique. Les caractéristiques de la place sont également bien affichées.

Si l’idée de ce site est à saluer, il faut toutefois impérativement s’inscrire pour pouvoir adresser des messages aux annonceurs. De quoi décourager les plus pressés.

Pire encore: pour avoir accès aux numéros de téléphone, il faut s’acquitter d’un abonnement Premium, selon les tarifications suivantes:

9,90€/mois pour un abonnement de 6 mois
14,90€/mois pour un abonnement de 3 mois
19,90€/mois pour un abonnement d’un mois

Et encore: on ne pourra voir leur numéro de téléphone qui si ceux-ci en ont bien indiqué un, information non obligatoire sur le site.

L’abonnement Premium permet également d’estimer le prix du parking dans son coin ou sa commune. Une option certes pratique, mais de mon point de vue gadget (une moyenne est facile à calculer soi-même à partir des annonces vues), et qui ne justifie en aucun cas le prix exhorbitant de ce service !

Pour ma part, ayant fait usage de ce site pour trouver une place de parking dans ma commune avant la réception de mon premier véhicule, j’ai épluché les annonces de ce site, et envoyé des messages avec mon compte gratuit à pratiquement tous les annonceurs de ma commune… sans aucune réponse.

A la veille de la réception de ma voiture, et en désespoir de cause, j’ai décidé de mettre la main au porte-feuille et de me prendre un mois d’abonnement, pour pouvoir contacter directement les annonceurs par téléphone.

Ce n’est qu’après de très nombreux appels que j’ai pu prendre connaissance de la faille béante de ce site : la grande majorité des annonces sont obsolètes, et, pour certaines, de plusieurs années !

J’ai eu droit à de nombreux mauvais numéros, appartements vendus, place louée depuis 4 ans…etc.

Il est effectivement très dommage que le site ne permette pas de filtrer les annonces sur leur date de publication, ou mieux, n’élimine les annonces non renouvelées par leurs annonceurs tous les quelques mois. Un point qui selon moi dégrade amplement le service, pourtant bien utile, que pourrait rendre ce site.

Pour ma part, j’ai quand même fini par trouver ma place (un annonceur a fini par me rappeler), mais je reste quand même très sur ma faim par rapport à l’investissement apporté.

Note: 2/5

 

Avantages
Inconvénients
+ L’idée du site, qui pourrait rendre de grands services – Les annonces presque toutes obsolètes
– L’absence de dates sur les annonces
– L’abonnement vraiment trop cher !

 

 

31 réflexions sur « MonsieurParking.com, le site censé vous aider à trouver une place de parking »

  1. Très bonne analyse, je suis également « un joyeux pigeon » de ce site, les annonces sont totalement obsolètes.
    2 étoiles c’est bien trop, il s’agit en l’état d’une véritable escroquerie ( mais le concept est bon effectivement)
    Cordialement

    • Bonjour et merci pour ton commentaire. 🙂
      Je suis effectivement surpris que le site n’ait pas réagi depuis mon article…
      Il n’est donc pas exclu que ce soit un attrape-pigeon voire carrément une escroquerie!
      Après la raison pour laquelle j’ai mis les 2 étoiles, c’est surtout que c’est grâce à lui que j’ai pu ce jour-là m’ôter une épine douloureuse du pied et trouver une place de parking. 🙂

  2. idem !! je me suis fait avoir même en payant !!
    que des fausses annonces ! des appels qui se coupent, ils n’aboutissent pas ou des répondeurs 24h/24 avec des gens qui ne rappellent jamais.`
    Je leur ai écrit : aucune réponse
    J’ai laissé un avis sur google, il serait bien que cela se sache.
    bien à vous !!!

  3. Je viens effectivement de me faire avoir aussi. J’ai un box à louer sur la Défense et toutes les personnes contactées ont déposé leur annonce il y a au moins 2 à 3 ans.
    Site très nul.

    • Merci pour l’article. J’ai bien fait de faire une recherche google avant de foncer tête baissée dedans.

      J’ai envie de me lancer dans l’investissement locatif et acheter des parkings à louer, connaissez-vous des bonnes plateformes qui permettent de trouver des parkings à acheter et après trouver des locataires?

      • Bonjour,
        Merci pour ce retour d’informations précieux.
        J’ai bien failli déposer mon annonce sur ce site et me faire avoir, comme bien d’autres!
        Moi j’ai plusieurs places de parking à vendre dans le 91.
        Je dois m’en séparer car c’est trop loin de mon domicile actuel pour m’en occuper. L’annonce est sur le bon coin, c’est sérieux et je suis à votre disposition.

  4. Bonjour,
    J’ai payé l’abonnement pour recevoir des messages. Je n’ai reçu aucun retour des annonceurs, alors qu’il y avait pleins d’annonces pour location de parking.

    CE SITE NE FONCTIONNE PAS !

  5. J’ai fini par trouver une place de parking via le site en payant un abonnement d’un mois en envoyant et en appelant des dizaines d’annonceurs. Car après avoir épluché toutes les annonces LeBonCoin de ma commune avec GoogleMap, aucune n’était à moins de 1km de chez moi.
    Par-delà le manque de transparence (cf. vieilles annonces mentionnées dans les commentaires précédents), le fonctionnement du site est catastrophique : les messages ne sont même pas notifiés aux annonceurs. Il faut aller sur le site pour savoir si on a un message et d’autres aspects sont à revoir au niveau ergonomie/expérience utilisateurs. On dirait franchement que le site a été fait par des stagiaires sans aucune maintenance par la suite.
    C’est d’autant plus dommage que l’idée est bonne, le besoin est là dans les grandes et moyennes villes, le système de positionnement des annonces est très efficient et les champs à remplir donnent toutes les informations nécessaires pour le personnes en recherche (+ que tous les autres sites équivalents).

  6. Bonjour à tous,

    MonsieurParking.com a été longtemps un peu laissé à l’abandon.
    Nous l’avons complètement repris en main il y a désormais moins d’un mois.

    Nous avons sorti une nouvelle version début février : plus jolie, plus ergonomique et plus rapide.

    Nous avons également apporté des développements techniques pour répondre à la problématique que vous soulevez dans vos commentaires :

    – toutes nos annonces sont en train d’être vérifiées ;
    – de nouveaux processus sont mis en place pour inciter les annonceurs à retirer leurs annonces dès qu’elles sont obsolètes ;
    – un algorithme a été spécialement créé pour accorder encore plus de valeur aux annonces fraiches lors des recherches.

    Nous travaillons désormais en permanence sur MonsieurParking.com, avons prévu de nouvelles fonctionnalités, continuons à travailler sur la correction de bugs et la satisfaction de nos clients.

    Depuis la reprise en main et la nouvelle version nous recevons de nombreux témoignages positifs ce qui nous encourage à faire encore mieux.

    Aussi j’invite les personnes qui ont commenté cet article ainsi que le blogueur à me contacter et je ferai en sorte que leur nouvelle expérience de MonsieurParking.com sera bien meilleure que la première.

    Mea Culpa.

    Charles GERARD
    Directeur Associé MonsieurParking.com

  7. Le Mea Culpa (en date du 09/02/2016) du Directeur associé M.Charles Gerard,n’a vraiment valeur que de vœu pieux. Aujourd’hui le 07/03/2016, soit un mois après sa soit disant « reprise en main », je viens moi aussi de me faire avoir en payant une prestation me mettant en relation avec un propriétaire ayant déjà vendu son bien depuis longtemps. En mettant en ligne des annonces bidon ou obsolettes,il est très facile d’ameçonner des clients potentiels. Je fais surement du mauvais esprit et espère que monsieur Parking.com n’y a jamais pensé.

    • Bonjour M. Jossin,

      Je prends bonne note de votre retour d’expérience.
      Nous continuons à améliorer le processus mais nous ne pouvons pas non plus tordre le bras aux annonceurs qui ne retirent pas leur annonce !
      Par exemple, d’ici la fin de la semaine nous mettons en place un bouton qui vous permettra de signaler toute annonce dont le parking n’est plus disponible !

      Je vous accorde volontiers qu’un bien qui n’a pas été retiré par son propriétaire depuis plusieurs mois n’est pas acceptable. Avez-vous contacté notre service client ? Avez-vous demandé un remboursement ? Avez-vous signalé l’annonce ? Si oui, a-t-elle été retirée ? Avez-vous demandé un geste commercial ?

      Je ne vous laisserais pas dire pour autant que nos annonces sont bidons !

      Cordialement,
      Charles GERARD

  8. Effectivement rien n’a vraiment changé.
    Je cherche un parking, je consulte des offres, j’y réponds par mail, je reçois des réponses mais je dois payer pour les lire (ou pour appeler), sans aucune garantie de ce qu’elles contiennent. Pour moi le business model qui consiste à faire payer les gens qui cherchent n’est pas le bon. Il faut faire payer ceux qui offrent et ce en fonction du temps de l’annonce pour éviter les annonces obsolètes. Pour l’instant ce site est une perte de temps.

    • Bonjour M. Martin,

      Nous n’avons jamais dit que nous changions notre modèle économique.
      Nous considérons que c’est encore le meilleur compte tenu de ce marché particulier où pour 1 place de parking il y a 10 voitures à garer !

      En effet, nous partons du principe que ce n’est pas en faisant payer les propriétaires de parking que nous réglerons le problème des places disponibles pour les automobilistes.

      Nous travaillons du coup également à augmenter l’offre disponible de parkings. Ainsi, dans les prochains mois ce seront plus de 15 000 nouvelles places de parking qui seront disponibles dans toute la France.

      Si vous avez des idées de modèles économiques, je serai ravi d’en discuter avec vous. Je me tiens à votre disposition, vous pouvez demander à me parler en contactant notre service client.

  9. J’ai essayé également en début de semaine, et le problème des annonces obsolètes non supprimées persiste.

    En effet, j’ai contacté 3 annonceurs qui m’ont tous indiqué avoir déjà loué leur parking. L’un d’entre eux avait même 2 annonces, dont l’une était en réalité obsolète depuis des années.

    Jusque là, ce n’est pas nécessairement scandaleux : si les propriétaires ne suppriment pas leurs annonces et que personne ne le signale, on peut comprendre qu’elles restent en place (même si mettre en place une relance automatique des propriétaires tous les mois ou trimestres, avec suppression automatique des annonces en l’absence de réponse ne devrait pas être d’une complexité folle…)

    J’ai donc choisi le bénéfice du doute, et ai signalé les annonces obsolètes via le bouton dédié.

    Bilan : 4 jours après le signalement, les annonces sont toujours là. Clairement, il y a un laxisme des gestionnaires, probablement parce que ces annonces obsolètes rapportent…

    C’est très dommage, parce que le site est très bien fait, avec une excellente recherche par adresses, et vaudrait son prix si la grande majorité des annonces n’étaient pas complètement obsolètes.

  10. bonjour,
    je suis propriétaire et j’ai mis une annonce gratuite sur ce site, mais toutes les demandes que je reçois sont cryptées, je ne souhaite pas payer un forfait et donc nous ne pouvons communiquer si c’est la même chose du côté des locataires. Je reste en attente et ai choisi finalement le bon coin, mais j’ai 12 box/garages et donc souvent à louer.

  11. Bonjour à tous,

    Je vous tiens à jour des dernières évolutions visant à améliorer la satisfaction de nos utilisateurs.

    Concernant le bouton « Signaler » que nous avons mis en place : chaque signalement est vérifié par nos équipes. Ensuite l’annonce est supprimée si elle a lieu d’être et un remboursement ou un abonnement gratuit est proposé à la personne. Le délai de traitement peut en effet être de plus de 4 jours en raison de ce processus de vérification.

    Nous avons également lancé un audit par une société externe afin de mesurer ce qui va, ce qui ne va pas, ce qui pourrait être amélioré.

    Ainsi une page spéciale pour remonter les retours de nos clients a été mise en place (lien « Programme de Satisfaction » en footer), vous pourrez suivre les améliorations réalisées, celles qui sont en cours et nous en soumettre.

    Parmi celles qui vous préoccupent particulièrement :

    – bouton signaler dont on n’a déjà parlé ;
    – indication du numéro de téléphone du destinataire avant la mise en relation surtaxée (plus besoin de rappeler un numéro si vous n’avez pas réussi à le joindre) ;
    – désactivation des numéros qui n’ont pas répondus après 3 tentatives. Pourquoi 3 ? Car il nous arrive tous de ne pas répondre à un appel. Le bouton Appeler est remplacé par une fonction « Demande de rappel » gratuite ;
    – nouvelles offres réservées aux locataires/acheteurs à petits prix (à partir de 4,90€) qui permettent d’accéder en illimité au site MonsieurParking.com pendant une durée allant de 24h à 10 jours ;
    – Et enfin, nouveau type d’annonce « Pré-réservation »! Tout le processus se fait en ligne gratuitement tant que le locataire n’est pas en possession du parking qui l’intéresse.

    Nous nous améliorons avec vous, nous avons déjà fait beaucoup et continuerons encore.
    N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions par notre Programme de Satisfaction.

    Bien à vous,
    Charles

  12. Quel dommage !! Bon concept , bon referencement naturel, malheureusement gâché par une mauvaise gestion des gérants. Ne proposez pas un service si vous n’êtes pas à ce jour capable d’assumer et d’assurer à plein temps cette activité. Mettez en suspend les moyens de paiement ou mettez en stand by le site. Vous êtes entrain de détruire l’image de votre société. Vous avez certes plusieurs entreprises mais engagez une personne stable et fiable pour faire fonctionner le site. Je suis très déçu, et dire que j’ai payé. Malgré 2 mails écrit je n’ai à ce jour pas reçu de réponse.

  13. En effet déception j’ai ce jour était mise en relation apres avoir payé 2€99 et qqs pour le temps de la communication avec une personne qui n’est plus en possession de son parking depuis 2 ans…

  14. Propriétaire, j’ai mis mon annonce en ligne. Je ne découvre ce blog qu’après ma mésaventure. Monsieur PARKING exige de connaître mes coordonnées bancaires lors d’une soi-disant »pré-réservation ». Après transmission de celles-ci (je m’en mords encore les doigts !), je suis effectivement contactée par un soi-disant locataire qui, en fait, lorsque je lui pose quelques questions de simple bon sens s’avère ne pas connaître la ville ; j’ai exigé qu’il m’adresse une pièce d’identité avant d’aller plus loin ; un rendez-vous m’a pourtant été confirmé par le site ; le soi-disant locataire m’a évidemment posé un lapin ce matin. Depuis, impossible de supprimer l’annonce (cela ne m’étonne pas que les annonces soient obsolètes !) ni mon compte.
    Je suspecte le site ; je leur ai fait un mail ; si je n’ai pas de réponse sous 48 heures, je vais faire un signalement à la répression des fraudes et à la CNIL.

  15. Bonjour à tous,

    Tout d’abord je vous annonce qu’à compter du 1er décembre seules les annonces récentes sont en accès payant. Dès lors, même une personne qui n’est pas parvenue à louer ou vendre son parking pourra être mise en relation gratuitement avec un automobiliste intéressé.

    Nous avons mis en place cette solution afin de mettre un terme aux problèmes liés à la satisfaction de nos utilisateurs dont vous vous faîtes l’écho ici.

    Nos précédentes évolutions dont je vous avais notamment fait part ici même ont fortement contribué à la satisfaction globale de nos services et notre nouvelle solution continue dans ce sens.

    De plus, le fait qu’une annonce soit récente n’impliquant pas non plus qu’elle soit active nous maintenons notre politique de remboursement systématique.

    Concernant le commentaire de Raikoryu (admin ?) du 20 mai 2016 :

    Cela pourrait être une bonne solution si on vendait des canapés… Or la location de parking a ceci de particulier que l’ancienneté d’une annonce n’est pas gage d’obsolescence.

    1. De nombreux annonceurs pratiquent la location courte durée et sont donc perpétuellement en recherche de locataire pour le mois suivant ;
    2. De nombreux annonceurs disposent de plusieurs places dans le même parking ce qui implique qu’avec la rotation des locataires il y a en permanence une place de libre dans le parking. Dès lors, une annonce sera valable tant qu’il sera propriétaire des places.

    Ainsi, il n’existe AUCUN site spécialisé dans le parking à avoir mis en place cette solution. Ce qui n’est pas le cas des sites généralistes qui appliquent des règles communes à l’ensemble des catégories d’annonces couvertes.

    Concernant le commentaire de « AH » ci-dessus…

    1. Son compte a bien été supprimé le jour même de sa demande ;
    2. Les annonces sont toujours possibles à désactiver à tout moment et instantanément ;
    3. Nous n’exigeons à aucun moment les coordonnées bancaires avant la validation effective de la réservation par le locataire le jour de la visite !

    Enfin, Nous ne sommes pas responsables des relations entre l’annonceur et l’automobiliste !! Ils ont parfaitement le droit de ne pas s’entendre et même de très bien s’entendre, de ne pas être d’accord sur les termes de leur relation ou d’être parfaitement d’accord. Si le locataire ne veut pas fournir de pièces justificatives ou venir à un rdv nous n’y sommes absolument pour rien.

    A votre disposition,

  16. Je suis propriétaire d’un parking à louer. J’ai inscrit mon annonce il y a quelques années. Mon parking était loué sur leboncoin. Sur Monsieur Parking, il n’est pas facile de désactiver une annonce ou le réactiver. En tout cas, le site semble ne pas tenir compte de la désactivation demandée. Le site Monsieur Parking s’avère totalement inefficace. J’ai reçu 2 messages récemment, soi-disant de personnes à la recherche d’une place. Mais il y a des raisons de penser que ces messages ont pu être rédigés par le personnel du site, pour me faire payer un abonnement fort cher, au minimum 59€ pour six mois. J’ai néanmoins envoyé un message de retour aux personnes en question, gratuitement, mais qui sera illisible aux non-abonnés, car crypté. J’espère, si la recherche est véritable, que les demandeurs veuillent bien payer un appel surtaxé pour me contacter.
    Monsieur Parking semble vouloir volontairement faire payer des appels surtaxés ou des abonnements très chers à des pigeons pour un service inexistant.
    Mon annonce est également sur leboncoin quand le parking est libre. A bon entendeur !

    • Bonjour,

      Je ne peux pas vous laisser dire ni insinuer n’importe quoi :

      – cliquer sur une « croix » ou même nous envoyer un mail ne me parait relever d’une trop grande complexité pour désactiver une annonce ;
      – tous les messages sont envoyés par des personnes réelles et en recherche de places. Insinuer autre chose s’apparente à du dénigrement (puni par la loi) ;
      – l’abonnement n’est pas au minimum de 59€ il est au minimum de 19,90€. Par ailleurs, il est de moins en moins utilisé au profit d’options de mises en avant qui procurent le même service que l’abonnement avec en plus une mise en avant de l’annonce ;
      – l’abonnement est facultatif vous n’êtes pas obligé de payer pour trouver un locataire ou acheteur, vous aurez juste moins de chances d’en trouver un en restant membre gratuit. Cela ne me parait pas aberrant.

      Quand nous avons des parkings à louer ou à vendre nous utilisons Monsieur Parking et cela fonctionne très bien, nous avons bien plus d’acheteurs ou de locataires que lorsque nous utilisons d’autres sites.

      Enfin libre à vous d’utiliser d’autres sites, ce dont vous n’êtes pas libre c’est de dénigrer notre société !

      Message à l’attention du modérateur
      En laissant passer des propos dont le seul but est de dénigrer notre société vous vous rendez complice de dénigrement.

      • Bonjour,

        J’ai reformulé en plus doux certains commentaires employant à la légère certains termes officiels un peu forts pour le contexte (arnaque, escroquerie…etc.) sans en changer la nature du message.
        Je demande aux visiteurs du blog de ne plus employer ces termes à la légère (un filtre a été ajusté).

        Malgré tout, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un blog personnel, et qu’il est donc admis que les abus de langage y soient courants, surtout quand les gens ne sont pas contents. 🙂
        D’autre part, en ce qui me concerne (auteur de l’article), il s’agit d’un article ancien, et je n’ai pas eu recours à ce site depuis la rédaction de cet article. Je ne peux donc pas témoigner personnellement de la qualité des modifications apportées au site mentionnées dans vos commentaires, mais je laisse le loisir à mes visiteurs de le faire pour moi en relatant leur propre expérience (et ils ont le droit).

  17. Pour les personnes souhaitant avoir une alternative, notre site se développe tous les jours dans le parking centre ville, aéroport et vacances. On est sans doute pas encore les meilleurs mais travaillons au mieux pour améliorer votre quotidien.

  18. Ce site fonctionne très mal.
    On ne peut pas supprimer son annonce.
    En revanche on peut supprimer son profil.
    L’adresse mail de contact ne fonctionne pas.
    Je déconseille vivement d’avoir recours à Mr parking

    • Bonjour Monsieur,

      Pour information vous pouviez parfaitement supprimer votre annonce sans pour autant supprimer votre compte, à partir de votre espace personnel.

      Néanmoins, la suppression de votre compte supprime, bien évidemment, également votre annonce.

      Notre adresse email de contact fonctionne très bien, vous n’avez pas reçu de réponse dans la mesure où vous aviez supprimé votre compte et donc que votre problème était résolu.

      Nous vous souhaitons une bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *