Chartouni.fr : système de commentaires revu

Cher internautes,

Vous avez été nombreux à être frustrés par le système de commentaires mis en place sur le site Chartouni.fr, au cours de l’année 2015.

En effet, le filtre de commentaires étant trop restrictif, il filtrait la quasi-totalité des messages, avant de les soumettre à validation aux modérateurs du site, qui ne les voyaient donc pas arriver pour les valider.

Un nouveau système beaucoup plus flexible vient d’être mis en place. Désormais, pour écrire un commentaire, il suffit à chacun de remplir les champs obligatoires (Nom, adresse e-mail et corps du commentaire, jusque-là rien de nouveau) et de valider le nouveau champ re-Captcha en cochant la case adéquate, comme indiqué ainsi :

Aussi banal que ce système puisse paraitre, re-Captcha est pourtant un système de reconnaissance de robots-spammeurs très puissant, développé par Google, et basé sur un algorithme statistique qui s’appuie sur la façon dont la case a été cochée.

Si le système doute que vous ne soyez pas un robot-spammeur, une pop-up s’ouvrira vous demandant de sélectionner des images contenant un objet demandé :

Enfin, cliquez sur « Laisser un commentaire » pour envoyer le commentaire.

A noter également qu’il n’est désormais plus nécessaire d’attendre la validation d’un administrateur pour écrire un commentaire sur le site, sauf si le commentaire contient une liste de mots « sensibles ». Vous pouvez donc vous lâcher, mais n’écrivez pas n’importe quoi. Je suis quand même là pour guetter. 😉

1 réflexion sur « Chartouni.fr : système de commentaires revu »

  1. Bonjour je souhaite contacter l’admin à qui envoyer mon Communiqué de Presse.
    Auriez-vous une adresse mail sur laquelle vous joindre ?
    Merci et à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *