Shoop : le cashback qui ne valide pas les grosses sommes



 
Les services de Cashback sur le net sont devenus légion.

Il s’agit de sites sur lesquels vous vous inscrivez, puis vous téléchargez une extension pour navigateur Internet.

Dès que vous réalisez un achat, si le site sur lequel vous achetez est partenaire de votre organisme de cashback, l’extension de cashback vous en avertit et vous pouvez l’activer, pour obtenir une faible ristourne sur votre compte cashback, qui dépend du montant de la transaction.

Un des plus connus de ces organismes est Shoop, partenaire du fameux site que je cite (sic!) souvent sur ce blog: Dealabs.

Dans la pratique, il est à éviter: comme vous pouvez le constater ci-dessous, ils ne valident jamais les transactions significatives (et se donnent le droit d’en refuser d’autres, sans justification) :

Mon bonus Dealabs est sans réponse depuis Octobre 2016, tandis que mes 67€ d’inscription chez Hello Bank ont déjà dépassé les 3 mois de validation.

Si je l’avais su, je me serais sûrement inscrit chez un service concurrent.

Ma première interpellation de Shoop sur Twitter a été infructueuse. Tout comme la seconde et mes mails au service client…

Note: 0/5

Avantages
Inconvénients
+ Aucun – Le non remboursement des sommes significatives
– Le service client aux abonnés absents

 

3 réflexions sur « Shoop : le cashback qui ne valide pas les grosses sommes »

  1. J’en suis arrivé à la même conclusion … plus une extension qui marche quand elle veut, plus un support qui répond toujours par des banalités, plus des délais plus longs que d’autres … alors oui on peut promettre des taux plus élevés mais si la plupart des achats et notamment les gros sont refusés … de mon côté un CB de 100 et un autre de 40 refusés, par contre les CB de qq centimes ou euros ok
    Je viens de désinstaller l’extension … retour chez iGraal, et test de Ebuyclub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.