"
4

Avertissement: risque de brickage de Galaxy S2 avec certaines ROMs récentes (XXLQ5, XWLPM…)

Posted by Raikoryu on 9 juillet 2012 in ROMs |





Mise à jour du 05/10/2012: Il semblerait que ce problème ne concerne que l’utilisation de CWM avec le kernel d’origine ou CF-Root d’une ROM Android 4.0.4. En revanche, le risque semble ne pas exister si vous utilisez CWM avec un kernel custom de type Siyah kernel, ce qui explique que toutes les ROMs Custom sous Android 4.0.4 embarquent un kernel custom. Je vous invite toutefois à bien vérifier cette information avant d’effectuer votre flash, car pour rappel, vous êtes le seul responsable des dommages subis par votre appareil en cas de mauvaise manipulation.

Mise à jour du 12/07/2012: Les ROMs ZCLPL, XWLPM et MUGLD3 semblent être aussi concernées par ce problème. Plus d’info ici.

Pour faire suite au tuto ultra-complet de flashage du Galaxy S2, je tenais à vous transmettre un message qui se répand en ce moment concernant la ROM XXLQ5 pour Samsung Galaxy S2, ainsi que toutes les ROMs custom qui en sont dérivées.

En effet, cette ROM contenant la nouvelle mouture d’Android Ice Cream Sandwitch (4.0.4), semble être victime d’un gros bug au niveau de son kernel, pouvant résulter au brick immédiat de votre smartphone. Il est notamment déconseillé d’utiliser CWM avec cette ROM, s’il est installé!

Selon le site XDA-Developers, qui a mis un avertissement épinglé à ce sujet:

« Concernant la récente fuite de la ROM Samsung 4.0.4 pour le i9100, version XXLQ5, nous vous conseillons de ne pas flasher cette ROM, son kernel, ou toute ROM basée sur ce noyau à ce jour.

Ce noyau contient un bug de hard-brick [NDLR: risque de brickage définitif], qui est connu pour causer (actuellement) des dommages irréparables à l’appareil, résultant en un brickage du téléphone pour la plupart des utilisateurs.

Si vous avez déjà flashé ce kernel ou une ROM basée dessus, ne paniquez pas. Tout d’abord, ne pas utiliser le Recovery [NDLR: CWM] pour essayer de flasher quoi que ce soit. Ne pas faire de wipe ou quoi que ce soit comme formatage, ou comme flash depuis le Recovery! N’essayez pas de flasher d’autre kernel ou ROM! [NDLR: avec CWM]

Si vous souhaitez changer de ROM (s’il vous plaît le faire avec prudence et seulement si vous comprenez ce que vous faites), utilisez ODIN pour flasher un nouveau kernel, puis procédez comme d’habitude au flashage. Assurez-vous que le kernel flashé n’est pas affecté par le bogue.

À l’heure actuelle, nous croyons que les ROMs suivantes sont touchées par ce problème:

[ROM] [XXLQ5] [Juillet 07] CheckROM RevoHD ™ V7 (c’est vrai!)
[ROM] [ICS 4.0.4] [04/07] [XXLQ5] [Stock] [ODEXED] [DE-ODEXED] [ROOT BusyBox] par TugaPower
ROM Samsung XXLQ5 4.0.4 fuitée et tout ce qui utilise son kernel »

Message original en anglais sur le topic XDA concerné.

Sur le topic du Samsung Galaxy S2 du forum Hardware, leto3 confirme qu’il ne faut rien flasher avec CWM avec cette ROM.

ichiyo_nag​i, auteur du topic, a mis l’information en première page du topic et dit:

« Ouais pour la lq5, j’ai rajouté le message en première page.
Seul les kernel d’origine ou basés sur celui d’origine sont touchés par ce bug avec l’activation du mmc_erase.
Si vous utilisez un kernel 4.0.3 (siyah, cf-root, ou autres) aucun risque mais du coup la camera fonctionnera plus 😉 « 

4 Comments

  • Riccardo dit :

    Bonjour j’ai un sg2 et je suis sous cm9 4.0.4 il y a t-il un risque si je veut flasher le resurection remix basé sous jelly bean 4.1.2? Merci

  • Abibou dit :

    Bonjour!
    J’ai lu avec intérêt votre article.
    Mon galaxy S2 s’est subitement arrêté de fonctionné. Il ne veut même plus démarrer. Et si je branche le câble d’alimentation, ça me met l’image d’android avec une bulle de discussion en haut à droite « Hardware reset ». Je ne sais pas ce que ça veut dire mais je voudrais quand même pouvoir le rallumer. Alors si vous pouvez m’aidez je vous en remercierais vivement.
    Merci d’avance.

  • Abibou dit :

    Bonjour!
    Mon Galaxy S2 s’est arrêté de fonctionner et refuse de se rallumer. Quand je branche le câble d’alimentation, ça me met l’image d’android avec une bulle de discussion en haut à droite avec comme message « Hardware reset ». Je ne sais pas ce que c’est mais je voudrais quand même pouvoir l’utiliser à nouveau. Alors si vous pouvez m’aider je vous en remercierais vivement.
    Merci d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Copyright © 2012-2017 Chartouni.fr All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

PageRank